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RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Article 1 - Membres, cotisations

Seuls sont membres du club les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle. La cotisation annuelle est valable à partir du 1er Octobre de chaque année. Le montant de la cotisation annuelle est révisé chaque année et soumis à l'approbation du Bureau. Une licence est établie à chaque personne ayant acquitté sa cotisation.

 

Article 2 - Licence

Les membres du club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis. Ils bénéficient, à ce titre, d'une assurance les couvrant lors d'un accident. Cette assurance agit : - en individuel accident lorsque le licencié est « victime » au cours ou à l'occasion de la pratique du tennis (y compris au cours de déplacements, animations...pour le compte du club) ; - en responsabilité civile vis-à-vis des tiers, lorsque le licencié est l'auteur du dommage.

 

Article 3 - Accès aux courts et réservations

a) L'accès général aux courts est réservé aux membres du club, licenciés. Les réservations se font au tableau de réservation prévu à cet effet soit pa téléphone aux heures d'ouverture du club house soit directement sur place. Toute réservation se fait au maximum 1 semaine à l'avance et pour une tranche horaire seulement ; Il n'est pas possible de réserver une deuxième tranche horaire avant d'avoir terminé la première. La réservation pour le jour même est cependant autorisée dans la mesure où l'adhérent n'a pas d'autre réservation en cours. En outre les courts vacants, peuvent être occupés par tout adhérent présent sur place, même si celui-ci a une réservation en cours ou vient de jouer. Tout court non occupé 10 minutes après le début de l'heure de réservation est réputé disponible.
Chaque adhérent doit pouvoir justifier son identité, à tout moment, à la demande du gardien ou d'un membre du comité directeur, pour contrôler la validité de son adhésion au club.
Des réservations ponctuelles et exceptionnelles peuvent être effectuées à la diligence du Bureau (compétitions, enseignement, animations,...).

b) Ecole de Tennis Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s'assurer qu'il y a bien un responsable pour les accueillir. Cette disposition est valable même si l'école ou les entraînements se déroulent dans un gymnase ou dans une salle situés hors de l'enceinte du club. Les enfants restent sous l'entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l'éducateur. Si c'est un intermédiaire qui se charge de l'accompagnement des enfants (hypothèse où les cours ont lieu pendant le temps scolaire), la clause de responsabilité devra être prévue et bien définie dans la convention passée entre le club et cet intermédiaire.

 

Article 4 - Tenue

Une tenue correcte et décente est de vigueur.
Les chaussures de tennis sont obligatoires.

 

Article 5 - Entretien

Le gros entretien est assuré par les Services Municipaux, mais il est de la responsabilité de tous les adhérents au club de maintenir les courts en parfait état de propreté. Dans la cas où le court n'est pas repris immédiatement, chaque adhérent doit, à la fin de sa partie, éteindre les éclairages du court qu'il a occupé.
Sur les terrains en terre battue, la traine doit être passée et les lignes balayées.

 

Article 6 - Discipline

Il est interdit de fumer sur les courts et dans le club house. Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts, sauf activité organisée en accord avec le club. La présence d'animaux est interdite sur les courts. Les membres du Bureau ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens. En cas de faute grave d'un adhérent, le Bureau peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive. Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance, sur les courts ou dans l'enceinte du club.

 

Article 7 - Responsabilité

Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans les locaux.

 

Article 8 - Invitations

Un adhérent ayant acquitté sa cotisation annuelle, a la possibilité d'inviter des joueurs non adhérents. Les cartes d'invitation sont disponibles au Club pour un adhérent qui veut inviter un non adhérent, au prix de 5 € de l'heure/invité. Le coût de l'invitation est un coût à l'heure et par invité. Au maximum 3 joueurs invités (3 invitations) peuvent être présents sur le court, en présence de l'adhérent. Le nombre de joueurs sur le court est au maximum de 4. L'adhérent est responsable de son (ses) invité(s) et garant du respect du règlement intérieur. Pour une invitation, comme pour toutes réservations, l'inscription se fait, au plus tôt, 1 semaine à l'avance, en inscrivant sur le tableau d'affichage : nom et le prénom de l'adhérent indiquer « Invité(s) » + le nombre présents sur le court.

 

Article 9 - L'adhésion au club implique l'acceptation de toutes les clauses du présent règlement.