Après plusieurs dizaines d’années d’utilisation, les courts de tennis 1 et 2 en terre battue avaient bien besoin d’une cure de rajeunissement.
Les travaux, entamés en hiver dernier, se sont orientés d’abord sur la rénovation de la structure avec le remplacement de tous les piliers en bois par des piliers métalliques. Les piliers initiaux avaient perdus leur facultés de support de la structure, ce qui a obligé le club à effectuer cette rénovation.
La deuxième partie des travaux, qui a commencé cette été 2017, consistait à une aspiration de toute la terre battue, ainsi qu’un nettoyage complet de la structure.
Une fois les deux courts préparés, la moquette a été collée directement sur le sol. C’est à ce moment que le plus important changement eut lieu avec le la mise en place de notre nouvelle surface. Pour les plus superstitieux, le club a choisit de conserver un coloris ocre… Les moins observateurs et les plus distraits pourront se laisser prendre en défaut et sortir leurs chaussures de terre… La composition de ces moquettes et leur structure permettent d’avoir des terrains très agréables à jouer. Sa surface rugueuse abrasive favorise la prise des effets et un jeu aussi souple que confortable. Pour les «Gael MONFILS» du Club, il faudra laisser dans votre sac, vos plus belles glissades car cette surface demande un jeu de jambe assez actif afin de ménager les articulations.